mercredi 11 avril 2018

L'étoile de Ren


"Depuis ta naissance, je fais le vœu que tu la boucles, et c'est toujours pas arrivé"






Auteur : F.T.Lukens
*
Titre : Chroniques de la lune brisée tome 1 L'étoile de Ren
*
Éditions : MxM Bookmarks









Synopsis :

 Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d'un convoi nomade. Lorsqu'il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l'esclave d'un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu'il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l'armée du baron est convaincu que Ren est l'une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.

Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l'ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant de le consumer au passage. Ren ne comptait pas s'attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l'attraction grandissante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.



Mon Avis :

L'étoile de Ren est le premier roman que je lis qui se passe dans la galaxie. En lisant ce livre, j'avais vraiment envie d'avoir la tête dans les étoiles et ça a été le cas. 
Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que j'ai vraiment eu l'image de pirates de l'espace, un peu du genre "l'île au trésor". Au fil des pages, j'ai réussi à imaginer ces vaisseaux vogué dans la galaxie, avec en tête un bateau de pirates et un vaisseau spatial.

L'univers de ce livre est très bien construit, on a une hiérarchie qui est établit et l'aventure est au rendez-vous.
Ren est un personnage attachant et j'ai beaucoup aimé vivre l'histoire à ses côtés. Ce qui m'a le plus touché chez lui c'est son combat pour maîtriser ses pouvoirs, un combat pour garder son humanité. 

En lisant ce livre, j’avoue avoir oublié que la relation amoureuse présente était entre deux hommes.
C'est vrai que les relations homosexuelles peuvent déranger certains lecteurs et comme je lis des mangas yaoi ça ne me dérange pas. 
Cependant, l'auteur prépare tellement bien le terrain que lorsque les personnages réalisent leurs sentiments, le lecteur n'est pas pris au dépourvus. 

Ce livre est une agréable aventure à travers la galaxie que je vous recommande fortement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire